Sélectionner une page

Une passion familliale

Depuis toujours je baigne dans l’univers du cycle. Véritable passion familliale qui m’a donné envie de réaliser mes propres vélos. Découvrez-mon savoir-faire.

Passionné de vélo depuis toujours…

Issu d’une famille de collectionneurs de vélos, il est logique que depuis tout jeune, Stefano soit imprégné de cette passion.
Il a tout juste 9 ans et commence à réparer toutes sortes de vélos, des plus anciens des années 1900 jusqu’aux vélos carbone des années 2000.
Mais Stéfano ne s’arrête pas là, il passe un BEP de carrossier formeur et aussitôt, commence à travailler dans le magasin familial, nouvellement créé avec son frère en 2012.

Lorenzo Savarino

Après un parcours rapide dans le milieu de l’automobile, je retourne à la passion qui m’anime depuis petit.
Au tout début, mon père vendait des vélos dans sa camionnette les samedis matins sur Paris. De connaissances en connaissances, avec mon frère, nous travaillons chez Quentin de l’Atelier des Vélos, qui à malheureusement fermé.
De là, avec mon père et mon frère, nous créons notre boutique la Bicyclette qui ouvre le 1er mars 2012. Je travaille comme mécanicien-cycle, je répare des vélos, beaucoup de vélos toujours avec cette même passion.
Après plusieurs années, je me lance dans la création de vélos sur-mesure et j’effectue plusieurs stages chez des artisans cadreurs. Je crée mon premier cadre de vélo avec Andreas de Lafraise en mars 2017.

Stéfano Savarino

stefano-savarino-realisation-cadre-artisannal

La conception

Matériaux utilisés

Je crée mes cadres sur-mesure avec de l’acier de haute qualité. C’est un matériau robuste qui absorbe les déformations de la route et les vibrations ce qui favorise le confort du cycliste. L’acier est idéal pour réaliser un vélo confortable et agréable à rouler.

J’associe au cadre acier que je fabrique, une fourche carbone, pour homogénéiser le poids du vélo. Le client choisi le reste des composants, pour le montage de son cycle.

Chaque vélo est unique car fait sur mesure et adapté à la demande du client en fonction de ses envies, de son utilisation et de sa morphologie.

Suivez les actualités sur les réseaux